La musique française est entendue dans le monde entier et certains musiciens français ont influencé la musique internationale. L'article qui suit le prouve.
" House, techno, électro: les Disc-Jockeys français imposent leur style, la french touch.
Avant les années 90, quand on parlait de musique électronique, on pensait à ce qui se faisait aux États-Unis ou à Londres. Puis, des DJ français ont créé de nouveaux morceaux, joué dans les boîtes de nuit de Paris. Et tout le monde a aimé. Ces morceaux se classent premiers dans les hit-parades en Angleterre. Les journalistes anglais, pour désigner ce mouvement, utilisent l'expression french touch (touche française). Les grands noms de la french touch sont Laurent Garnier, le groupe Air, Dimitri from Paris, Daft Punk....Aujourd'hui, elle continue à faire danser le monde entier. En France, tout doucement, on commence à reconnaître le travail des DJ. Ils passent à la télé (Star Ac, NRJ Music Awards..), on leur décerne même das prix!"
In Le Journal des Enfants
J'aime surtout la musique de Bob Sinclair. J'ai ici quelques informations sur ce fameux DJ français:
Date de naissance: en 1967 à Douarnenez, en Bretagne. Son véritable nom est Christophe Le Friant.
Sa vie: Il commence sa carrière de DJ à 18 ans sous le nom de «Chris the french kiss». Puis il choisit le pseudo de «Bob Sinclar», en hommage au personnage joué par Jean-Paul Belmondo dans le film »Le Magnifique».
Sa Musique: Il fait de l'électro, mélange de la musique disco et du funk avec des rythmes de hip-hop. Le titre qui l'a fait connaître de tous, c'est «Love Generation». Il a gagné le NRJMusic Award du meilleur album de musique électronique 2007.